*avec l’autorisation de Jacques COLLARD

C'était une première et...

C’était une première et ce fut un succès !

Une fois n’est pas coutume, le BMCAC a innové et mis en place un nouveau concept dans le monde des balades automobiles : une « échappée nocturne » avec parcours et retour au crépuscule.

Directement séduit par l’idée, notre fidèle partenaire JL Cars a immédiatement proposé ses installations comme point de convergence ce vendredi 9 juillet. Près de 80 voitures d’exception s’y sont donc retrouvées dès 19H pour le briefing de Philippe Budin.  Deux, trois petits rappels de code de la route, deux, trois petites indications sur le parcours et chacun a pu enfin entendre la phrase magique :

« Bonne route et surtout prenez du plaisir ! ».

 

2h30 plus tard, les premières voitures rentraient…et tout de suite les premiers sourires se remarquent, les visages détendus et les premiers commentaires des participants :

  • Waw…juste waw.

  • Parcours magnifique, j’habite ici et je ne connaissais pas ces routes !!!

  • Que c’est gai de rouler au crépuscule !

  • Les routes empruntées étaient top !

  • Qu’est-ce que ça manquait !

  • Bravo !

  • Il faut absolument refaire ça !

  • Aucun regret !

  • Encore !

Il ne restait plus qu’à chacun que de déguster un excellent cochon à la broche préparé avec soin par la boucherie « Les renards ». Et là aussi, l’excellence fut de mise. Les tablées se font, les participants se retrouvent, échangent leurs anecdotes du parcours, la bonne humeur se partage, les sourires se propagent…

Ouf...Philippe et son équipe pouvaient enfin lâcher la pression accumulée.

A chaque nouveau concept, l’équipe de Virage Events prend des risques, ose, innove, et pourtant, une réputation d’organisateur peut se défaire si rapidement.

 

Mais, n’en déplaise aux esprits chagrins, nombreux dans la région, l’équipe organisatrice n’a pas failli !!!! Bien au contraire ! Une prise de risques largement récompensée par les réactions enthousiastes et enjouées des participants.

Les mots les plus entendu tout au long de cette soirée : « MERCI » et « A QUAND LE PROCHAIN ? »

Quel bonheur d’entendre, de voir, de ressentir tous ces plaisirs partagés !

Il est certain qu’avec de tels retours, nous pouvons déjà vous annoncer que Philippe et son équipe vous retrouveront l’année prochaine pour l’édition numéro 2 de l’Echappée nocturne.

D’ici là, rendez-vous le premier week-end d’octobre pour les traditionnelles 6heures de Visé©. Balade unique dans la région. Plus de 150 voitures d’exception, près de 2000 spectateurs, une partie de la ville de Visé en piétonnier, les commerces ouverts le dimanche, la 8ème édition…des chiffres qui donnent le tournis… plus que 3 mois à attendre…

​​

echap_noc_partners001.jpg

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD