*avec l’autorisation de Jacques COLLARD

Encore une nouveauté...
et de taille celle-ci,
4 hectares !!!

IMG_20210914_165950.jpg
IMG_20210914_170005.jpg

Les habitués le savent, l’étape « SHOW » des 6 heures de Visé fait partie de l’ossature de l’organisation. C’est une spécificité voulue par les organisateurs de l’événement. C’est l’occasion pour les participants qui le souhaitent de «s’amuser» un peu avec leurs belles anciennes sur un terrain privé, en toute sécurité…

Pour cette édition 2021, Philippe Budin et son équipe ont décidé d’innover aussi pour cette partie de l’épreuve.

 

Et c’est une innovation de taille !!!

L’étape show se déroulera sur le site de DP World Liège Container Terminals dans le Trilogiport à Hermalle-sous-Argenteau. Le terrain s’y prête à merveille : 4 hectares de surface bétonnée, entièrement lisse, au milieu des containers maritimes, en toute sécurité pour les voitures participantes.

 

Pour un peu, on pourrait se croire dans un décor des plus grands films d’action…

La société DP World Liège Container Terminals est une société du groupe Novandi, actif dans la logistique multimodale à Liège et Charleroi ; elle gère également le terminal à containers sur le zoning de Renory à Angleur. Le site du Trilogiport de Hermalle-sous-Argenteau est une extension du port d’Anvers. On parle ici de « multimodalité », c’est associer plusieurs modes de transport différents. En ce qui concerne Hermalle-sous-Argenteau, on associe la voie fluviale, le transport ferroviaire et enfin le transport par route. Un container maritime de dimensions standards peut transporter 27 euro-palettes, les plus grands peuvent atteindre 12 m de long, ils peuvent supporter une pression de 150 T. En 2018, ils assurent près de 90 % du commerce mondial. Certains porte-conteneurs (les bateaux spécifiques pour ce type de transport) peuvent transporter 23 000 conteneurs de 20 pieds !

C’est assurément le mode de transport de l’avenir…

 

Une « SHOW » sur le site du Trilogiport, un clin d’œil de notre histoire automobile pour l’avenir de nos modes de transport de marchandises…

DPWORLD LIEGE.jpg
DPWORLD_OK.jpg

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD