*avec l’autorisation de Jacques COLLARD

La 9ème édition est programmée les samedi 1er et dimanche 2 octobre…
Prestige, gastronomie et convivialité au menu !

6h2022_soon.jpg

On ne change pas une formule qui n’en finit pas de séduire et de fidéliser, mais on peut la faire évoluer par petites touches. Cela, Virages Events l’a bien compris, ce qui ne manque pas de confirmer, d’année en année, le succès des 6 Heures de Visé ! Un événement, mis sur pied avec l’autorisation de Jacques Collard, alliant voitures anciennes, convivialité et gastronomie, sans réelle notion de compétition, qui en sera déjà à sa 9ème édition dans sa forme actuelle les samedi 1er et dimanche 2 octobre…

 

« Avec l’équipe qui m’entoure, l’objectif premier est de veiller à conserver, voire encore améliorer la qualité de notre organisation, explique Philippe Budin au nom de Virages Events. La Basse-Meuse est clairement une terre d’automobiles, ce qui a parfois tendance à donner lieu à des événements de moindre facture. Or, ce qui fait le succès des 6 Heures de Visé, c’est justement cette image mêlant à la fois exclusivité, convivialité et festivité, qui colle parfaitement à la Cité de l’oie. Je peux d’ores et déjà vous promettre que le premier week-end d’octobre, les participants seront choyés… »

 

Elément premier d’une balade automobile de qualité : un parcours qui doit faire l’unanimité. En recourant aux services d’Eric Chapa, là où d’autres privilégient la facilité, Virages Events ne cache pas sa volonté de faire la différence. En charge du parcours de très nombreux événements réservés aux voitures historiques, à commencer par les Legend Boucles @ Bastogne et l’Ostbelgien Classic, cet expert en routes et chemins a quasiment bouclé le parcours 2022, qui visitera des régions inédites pour les 6 Heures de Visé.

 

Rappelons que les 6 Heures de Visé sont une épreuve d’orientation pour voitures anciennes, sans critère de vitesse ni de régularité. Les notions de balade et navigation, couplées au plaisir de rouler dans un esprit convivial, sont les caractéristiques premières de l’événement. La compétition cède donc le pas au sens de l’accueil, à l’amusement et aux plaisirs de l’existence. Et au fil des ans, les participants en redemandent.

 

Une priorité absolue y est donnée aux voitures d’avant 1975, ce qui n’empêche pas la présence de quelques modèles plus récents dans les catégories ‘LEGENDARY’ et ‘ICONIC’, en plus d’une poignée de GT réellement d’exception.

 

« La volonté de Virages Events, c’est de respecter la tradition de la Basse-Meuse au travers d’un week-end festif à souhait, qui réunit des personnes autour de la passion générée par les véhicules anciens, poursuit Philippe Budin. En y ajoutant une évidente touche gastronomique qui va si bien de pair avec le plaisir de rouler en véhicule d’antan. Podium de départ, coupe de champagne à l’arrivée devant un public traditionnellement présent en masse, de quoi rendre ce moment exceptionnel, exposition automobile en étroite collaboration avec les concessionnaires de la région, prologue du samedi soir à l’ambiance aussi exclusive qu’unique en son genre, les fils rouges des 6 Heures de Visé sont forcément reconduits. »  

 

A l’automne dernier, plus de 130 équipages avaient pris part de la renaissance des 6 Heures de Visé, se délectant du parcours, d’un nouveau chapiteau digne des plus grands événements automobiles, de la qualité des repas, et bien sûr de toutes ces petites choses qui permettent de distinguer une organisation rodée et passionnée.

 

Le rendez-vous est pris ! A très vite pour d’autres infos au sujet d’un millésime 2022 d’ores et déjà très attendu…

  • Facebook
  • Instagram
247110100_4724181760928364_974958857728266126_n.jpg
YZ6_2712.jpg
244726244_1216035415561640_2082860815315701544_n.jpg
IMG_0652_redimensionner.JPG
BRASSEUR-GODBILLE.jpg
Colsoul.jpg

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD