Les produits régionaux à l’honneur.

logo_tourisme_herve_rvb_transparent.png

Cette année, les organisateurs des 6 Heures de Visé ont prévu une halte à la maison du tourisme à Herve, dans le cadre d’un accord de partenariat passé entre les deux parties. L’occasion de mettre à l’honneur nos produits régionaux.

Dès la relance des 6 Heures de Visé, dès 2013 sous forme de balade pour voitures anciennes, la philosophie insufflée par les organisateurs était claire : prévoir une sorte de pèlerinage sur les anciens hauts-lieux de l’épreuve sportive des années 60-80 et faire découvrir les diverses facettes de nos belles régions.

 

De Basse-Meuse à Pays de Herve

C’est dans cet esprit qu’un accord était passé en 2015 avec la Maison du Tourisme de la Basse-Meuse (MTBM), une collaboration reconduite l’année suivante, avant que le Ministre alors en charge de ce secteur décide d’une restructuration en vue d’épurer le réseau des maisons du tourisme en Wallonie. Sacrifié sur l’autel de cette réorganisation, celle de la Basse-Meuse se voyait, avec plusieurs autres communes, intégrée à celle du Pays de Herve (MTPH).

 

Promouvoir nos régions et ses acteurs

Les organisateurs étant restés fidèles à leur philosophie, c’est assez naturellement vers elle qu’ils revenaient pour relancer ce partenariat, en vue d’optimiser de manière plus officielle la promotion de nos régions et de leurs acteurs.

C’est ainsi qu’une halte sera prévue en fin de matinée à l’ancienne gare de Herve, où siège la MTPH, pour accueillir les participants et leur proposer de découvrir quelques produits typiquement locaux. Un point stop qui ravira les amateurs de bonnes choses et de produits de qualité.

IMG_0033.JPG