Mini DISCAR : un succès qui perdure

6h2018_partners_discar.jpg
hd-mini-cooper-s-60-years-edition- -les-

Depuis quelques années maintenant, MINI Discar a intégré le cercle fermé des concessionnaires les plus dynamiques de notre région partenaires des 6 Heures de Visé.

Ah la Mini ! Sûr que le modèle d’aujourd’hui n’a plus rien avoir avec la Mini initiale imaginée par Alec Issigonis dans les années 50 ! Il n’en demeure pas moins que le passage de ce petit nom au rang de marque à part entière restera dans l’histoire de l’automobile comme une franche réussite.

De la légendaire puce de 3,05 m de long, qui s’est écoulée à plus de 5,3 millions d’exemplaires sur ses 40 ans de carrière, subsiste néanmoins une chose : un look identifiable parmi tous. Sans doute est-ce du reste ce qui fait que le succès perdure. Une belle preuve aussi du génie de ses géniteurs.

Depuis que BMW a fait de Mini sa marque d’accès, la gamme a fortement évolué et compte aujourd’hui non moins de 5 carrosseries : hatchback 3 et 5 portes, cabrio, break Clubman et « aventurière » Countryman, ces deux dernières ayant été récemment mises à jour. La nouveauté du moment est l’arrivée de la Mini totalement électrique, dont le concept annonciateur avait été présenté voici 2 ans. Mais à Visé, une seule voiture sera présentée sur la mini exposition à ciel ouvert organisée à la Collégiale. On parie pour une Cooper ?

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD