Parcours :  Beaucoup de nouveau

IMG_9930.JPG
Trio  Froithier.jpg

Comme chaque année, les organisateurs des 6 Heures de Visé se sont attelés à concocter un parcours attractif pour leur évènement, tout en veillant à "prévoir différent"… tant que faire ce peu.

Dès le départ, plusieurs idées ont germé et toutes ont été analysées et explorées, pour au final en retenir l'une ou l'autre en fonction de leur cohésion avec le parcours et de leur faisabilité.

Le parcours général passera ainsi par de nombreux endroits qui n'ont encore jamais été visités, comme l'explique Marc Lacroix, responsable du Road-Book. "Si les anciennes spéciales des 6 Heures de Visé d'antan composeront largement l'après-midi, la boucle du matin sera quant à elle grandement nouvelle. Et je peux vous dire que ce sera vraiment très joli !"  De quoi se régaler des paysages magnifiques dont regorgent nos régions. A fortiori si le soleil voulait être des nôtres…

 

Une toute nouvelle Show

Autre bonne nouvelle que les amateurs de cet exercice apprécieront, il y aura une toute nouvelle Section Show. "Nous avons déjà pensé à ce site à Battice voici quelques années mais la chose n'avait pas été réalisable. La société Jost qui l'occupait ayant transféré ses camions à un autre endroit et revendu son site à la société Henrard Hydraulique, de nouvelles perspectives s'ouvraient à nous". Grâce à la bonne collaboration de Sylvain Henrard, qui a accepté d'ouvrir les portes de son site pour le mettre à la disposition des 6 Heures de Visé, une toute nouvelle section, qui devrait plaire à la majorité sera donc au programme, en toute fin d'avant-midi, dans la foulée de la halte à la Maison du Tourisme du Pays de Herve. Une seconde Show, bien connue celle-là, sera proposée dans le courant de l'après-midi, à Thimister sur le site de l'entreprise Marcel Baguette, ici aussi dans une formule repensée pour encore plus de plaisir.

A noter, des bars dédiés au public seront mis en place sur les deux sites, celui de Battice étant assuré par SéJéPi, bien connu pour ses After-Works en régions Basse-Meuse et Vallée du Geer, qui offrira un verre à tous les participants.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD