Parcours : Sections… et sections !

IMG_0471.JPG

Le parcours de l'édition 2019 des 6 Heures de Visé respectera la tradition établie dès 2013, à savoir que celui de la simple balade se doublera de tracés plus spécifiques, dédiés aux amateurs de glisse et/ou de systèmes de notes à l'ancienne.

Au terme de l'édition 2017, les organisateurs des 6 Heures de Visé annonçait un futur exclusivement lié à une balade pure et simple. Mais quelques mois plus tard, de retour au sein du comité après un retrait d'une bonne année, Marc Lacroix reprenait le Road-Book en main et décidait de reconduire les Spéciales et les Shows, qui comptent parmi les spécificités de l'événement visétois. Et cette nouvelle fut très appréciée…

 

Depuis le début, Marc s'est attelé à rédiger à Road-Book général, composé de Sections, à écriture simple pour une accessibilité à tous, ce compris les novices. Histoire de permettre à chacun de se défouler un tant soit peu en cours de journée, ont été imaginées des Sections Show, prévues sur des terrains privés où ceux qui le souhaitent peuvent "se laisser aller" en toute sécurité et en toute légalité.

 

Par ailleurs, les amateurs de lectures plus "compliquées", basées sur d'anciens systèmes, peuvent s'adonner à leur passion sur des Sections Spéciales, elles aussi facultatives, quant à elles tracées sous différentes formes : fléché non métré, carte muette, arête de poisson…. La manière dont ces "Spéciales" sont prévues permet par ailleurs à ceux qui le souhaitent de s'initier à ces différentes techniques de lectures en toute quiétude, organisées autour du parcours, que les équipages peuvent dès lors rejoindre sans peine au cas où ils ne s'en sortent pas avec lesdits tracés spécifiques. Un classement est prévu pour cette catégorie dans le cadre du Trophée "Richard Soyez".

 

Avis aux amateurs…

IMG_8632.JPG
IMG_8577.JPG

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD