Plus d'une voiture par jour !

En une vingtaine de jours seulement, ce sont déjà plus de 30 demandes d'inscriptions qui sont parvenues à l'organisateur des 6 Heures de Visé 2019, pour une édition qui s'annonce d'ores et déjà fort bien !

Comme d'accoutumée, on remarque plusieurs noms déjà bien connus pour avoir participé à l'épreuve bassi-mosane, mais de nouveaux noms apparaissent et parmi eux il en est un qui ressort nettement du fait de la voiture présentée : une magnifique Singer Nine Sport Tourer de 1933. Une des plus anciennes gloires vues aux 6 Heures de Visé depuis la première édition de 2013, qui sera à n'en pas douter une des grandes vedettes de l'édition 2019, et qui sera proposée par François van Zuylen.

 

Aux côtés de modèles traditionnels, telles Porsche (911 et 914) et autre Ford Escort, Opel Kadett, BMW, MG et Triumph, on soulignera aussi quelques inédits, parmi lesquels on peut déjà, par exemple, citer la Lotus Europa Spécial de Philippe Berft, ou le Sunbeam Alpine d'Axel van Zuylen, déjà vue l'an dernier.  Et puis il y a aussi ces joujoux extraordinaires que l'on a déjà eu l'occasion de voir à Visé, comme la Citroën Traction de Robert Kilesse, les Volvo PV544 (Patrick Van Damme) et Amazon (Henri Mignot), ou encore la Ford Mustang d'Arnaud Jaminon et la Chevrolet Corvette de Freddy Justen, dont certaines sont pour ainsi dire présentes chaque année.

 

On dénombre aussi quelques voitures "hors-dates" (après le 01.01.1976) qui seront évaluées en temps utile et parmi lesquels il y a aussi quelques exemplaires très intéressants. A suivre…

 

Voilà donc qui démarre sur des chapeaux de roues et qui promet une nouvelle belle édition.

*avec l’autorisation de Jacques COLLARD